À l’occasion de la journée internationale des filles et des femmes de science, je vous partage le portrait de Marie-Philippe Gill, étudiante en génie à l’ÉTS qui récolte les honneurs pour son leadership, ses résultats scolaires et son impact sur la communauté des femmes en technologie.

J’ai eu la chance de rencontrer la blogueuse de Girl Knows Tech pour la scénarisation des Catalys,  une web-série sur les femmes en science et en technologie.

Dès le début de son parcours scolaire, Marie-Philippe a eu des difficultés d’apprentissage avec son trouble de déficit de l’attention. Aujourd’hui, la présidente des INGénieuses n’a plus peur de prendre sa place dans un domaine à prévalence masculine! Bravo Marie-Philippe pour ta persévérance!!! J’ai hâte de voir jusqu’où des efforts et ton courage te mèneront!

 Je vous invite à aimer la page Facebook Les Catalys pour découvrir dix femmes inspirantes!

 

Les Catalys, épisode 8

🙋‍♀ Les Catalys épisode 8 : c'est partiiiiiii 👏Bienvenue à Marie-Philippe sur la page #lesCatalys!Avec plus de 30 000 abonnés sur son compte Instagram, et 10 000 pages vues sur son blog Girl Knows Tech, Marie-Philippe est une étudiante en génie qui est super, super SU-PER inspirante!On découvre son portrait et ses bons conseils 👇#lesCatalys #STIM #FemmesEnSciences #webserieAcademosFonds de recherche du QuébecTECHNOCompétencesTechnopolysTechnoMontréalVIÜ MEDIAURellesLes ScientifinesScience & YouConcertation Montréal – CMTLGirl Knows TechLes Ingénieuses de l'ÉTSOrdre des ingénieurs du QuébecBombardier Commercial AircraftLes filles et les sciences, un duo électrisant MontréalÉnergirStudio XXCentre des sciences de Montréal – Montreal Science CentreAfeasRio Tinto CanadaChaire pour les femmes en sciences et en génie au QuébecFusion JeunesseCascades – Siège SocialTechnoparc MontréalPomerleau IncMontréal RelèveInfopresseTELUSÉTS – École de technologie supérieureJeune Chambre de commerce de Montréal – JCCMUbisoft Montréal

Posted by Les Catalys on Friday, January 25, 2019
Auteure

J'adore raconter des histoires! Souvent comme journaliste, ici comme chroniqueuse.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.