J’étais attablée dans un petit restaurant de burgers, à Santa Teresa, avec ma partenaire de surf, Vanessa et sa cousine Audrey lorsque j’ai vu un bel Argentin arriver en quatre roues motrices avec une fille pendue à son cou. Il y avait quelque chose qui clochait ; une lumière rouge sur mon radar.

Il était grand, bronzé avec une petite barbe et des yeux perçants vert émeraude. Il avait moins de trente ans; il riait à gorge déployée en saluant son ami qui l’attendait. Il avait la démarche d’un roi.

Ce n’était pas tant sa beauté qui me fascinait, mais plutôt l’enfant avec lui. Elle devait avoir 11 ans ou 12 ans avec ses longs cheveux bruns jusqu’aux fesses. Son corps était filiforme sans aucun signe de puberté.

Assise en face d’elle, j’observais son regard juvénile. Elle tentait de capter l’attention de l’homme absorbé par sa discussion avec son ami.

Elle lui touchait le bas du dos et le torse pendant qu’il s’attardait sur ses longues jambes et jouait avec la bordure de ses shorts très courts entre ses cuisses. Il lui caressait les bras sous son t-shirt avec un sourire moqueur pour calmer ses besoins d’affection.

Emprise malsaine

L’Argentin l’a ensuite sermonnée très fort parce qu’elle le dérangeait trop. Elle s’est mise à pleurnicher comme une gamine. Il avait clairement un pouvoir d’autorité sur elle. La pauvre, elle n’était pas consciente que leurs comportements à connotations sexuelles étaient déplacés. Le malaise était palpable dans le restaurant.

Au Costa Rica, la pédophilie est formellement interdite, et rarement visible en public. Pourtant, ce beau mec ne correspond pas à l’image du vieux pédophile laid, bedonnant et asocial. Il serait capable de séduire n’importe quelle femme avec de vraies courbes, mais il préfère le corps d’une fillette.

J’étais choquée, dégoûtée, ne sachant pas quoi faire comme les autres clients témoins de la scène. Au Québec, on aurait probablement dénoncé cette liaison litigieuse à la police. En voyage, on n’ose pas faire de vague. Par mon silence, j’étais finalement complice de ce voleur d’enfance. Un jour, la jeune fille comprendra la supercherie et en sera marquée pour la vie alors qu’elle aimerait se sentir comme une reine.

La ligne ressource pour le Québec pour les victimes d’agressions sexuelles est le 1 888 933-9007 ou
le 514 933-9007 pour la région de Montréal.

Auteure

J'adore raconter des histoires! Souvent comme journaliste, ici comme chroniqueuse.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.